Qui somme nous? L’association « Écoles à Berne »

L’association exonérée d’impôt « Écoles à Berne » a été fondée le 2 avril 2008 à Berne, démarrant de fait la réalisation du concept portant le même nom.

« Écoles à Berne » est porteur du projet « Joue la politique! ». L’organisation et la conduite du projet sont assurées par le Zentrum für Demokratie Aarau (ZDA). Sont en outre à bord les services parlementaires de l’Assemblée fédérale (Jeux dans le bâtiment du parlement), le Polit-Forum Berne (locaux et soutien pour les séances de commissions, des groupes et la cérémonie d’ouverture), la maison d’édition HEP (matériel pédagogique online), le LCH ainsi que le SER comme partenaires.

L’association vise à éveiller et à consolider l’intérêt pour la démocratie directe chez les élèves du degré secondaire et des classes de transition. Les classes sélectionnées viennent dans la ville fédérale pour vivre en direct – au fil des activités – la vie politique nationale.

Les statuts à télécharger

Les statutes (PDF)

Membres du comité Personnes dans l'association

Regine Aeppli, Zürich